Les spectacles

Le centre chorégraphique Le Chantier sait et défend l’importance de l’expérience de la scène pour devenir un danseur complet.

Chaque année, les danseurs ont la chance de se produire de nombreuses fois et dans des lieux et événements différents.
Ils sont invités et/ou programmés dans diverses manifestations et peuvent ainsi amener vers l’extérieur leur travail.

Les représentations sont multiples et variées comme des rencontres chorégraphiques, des soirées caritatives, des spectacles, des festivals, des festivals de rue, des performances … voir dans actualités

La Chorégraphe Sophie Poupin, est très sensible à la question de l’espace scénique. Elle s’attache à faire découvrir à tous ses élèves, petits et grands, les maintes possibilités des propositions dansées.

Un des événements marquants, de chaque saison, est sans aucun doute le spectacle de fin d’année.
Il signifie le travail de toute une année et représente un enjeu commun interprété par des individualités talentueuses et singulières.

Dès le plus jeune âge, les élèves comprennent qu’ils vont faire parti d’un véritable processus de création et devenir le matériau essentiel d’une écriture collective.
Depuis sa création, le centre chorégraphique Le Chantier ne cesse de repousser les limites de ses compositions artistiques, tant sur le plan de la scénographie que sur le plan corporel.

Les danseurs sont à chaque édition plongés dans un univers unique et rencontre une nouvelle vision de l’espace et de leur propre corps dans l’espace et son lien intrinsèque avec le propos développé.
Tout cela grâce à des artistes invités ou grâce à un travail chorégraphique particulier ou même au travers d’autres formes artistiques comme le théâtre, les nouvelles technologies … Mais aussi et surtout grâce au talent des élèves qui, par leur propre identité (musiciens, comédiens, danseurs…) magnifient les créations de l’école.

Le centre chorégraphique Le chantier accueille également la compagnie professionnelle « Cie Inter – Dit au Public » créer par Sophie Poupin.
En fonction de leur cursus et de leur ambition, certains élèves du centre peuvent intégrer la compagnie.