Le centre chorégraphique

Depuis plus de 10 ans, le Centre Chorégraphique Le Chantier offre à chacun l’opportunité de rencontrer le monde de la danse.

Les élèves évoluent au travers d’un parcours artistique pluridisciplinaire où la technique et la rigueur sont les bases.

Le Chantier s’intéresse, avant tout, aux personnes qu’il rencontre.

Son choix est clair : limiter l’effectif par classe et ainsi apporter une attention à chacun, sincère et personnalisée.

Il s’attache également à révéler le talent de chacun, de tout âge et de tout niveau.

Danse & Bien-être

L’école propose des cours à partir de 4 ans et s’étend jusqu’au cours adultes et se divise en plusieurs niveaux

En danse, Les disciplines dispensées sont la danse contemporaine, la danse moderne jazz, la danse urbaine et une barre classique.
Le Centre propose un pôle bien-être avec du Pilates et du Yoga.

Le Centre élargit ses horizons avec des stages, des rencontres, un parcours de spectacles à découvrir en partenariat avec la Scène Nationale d’Albi et de nombreuses dates de représentations pour les danseurs dans le département, la région et dans toute la France.

Le Chantier prépare aussi de nombreux danseurs du Centre au niveau professionnel : préparation à L’E.A.T, aux concours et aux auditions.

Sophie Poupin

Le Centre est dirigé par la danseuse et chorégraphe Sophie Poupin.
Diplômée d’état de professeur de danse depuis 2000, elle consacre son parcours artistique à la création chorégraphique.

Danseuse et chorégraphe pour des compagnies aux rayonnements internationales, récompensée de nombreuses fois lors de concours nationaux et européens, elle a aujourd’hui sa propre compagnie « Inter-dit au Public »

Elle ressent un lien particulier à l’enseignement, la transmission : formatrice au diplôme d’état pour la Manufacture/Vendetta Mathea, professeur en conservatoire, formatrice jeunes danseurs, répétitrice …

Elle décide, en 2005, d’ouvrir son propre espace et ainsi de fonder Le Chantier.

Où l’on danse

Situé au cœur du centre ville d’Albi, en face du Grand Théâtre, le centre chorégraphique Le Chantier est un espace de plus de 200 m2. Il se compose d’un vaste studio de 120 m2, d’un espace échauffement, de deux vestiaires, d’un catering, de bureaux ainsi que d’un jardin suspendu.

Le chantier sur Instagram