Les élèves du Centre Chorégraphique Le Chantier sont heureux de vous présenter leur création de fin d’année intitulée « Itinéraire Bis » au Skate Park d’Albi – Pratgraussals, le dimanche 27 juin à 17h.
Imaginé par la chorégraphe Sophie Poupin, directrice artistique du centre chorégraphique Le Chantier, ce projet soutenu et accompagné par la Mairie d’Albi, est en premier lieu une envie de se retrouver autour de la danse et de la solidarité.
Un spectacle audacieux, original, jamais vu à Albi.
Une spécialité du Chantier, la créativité et l‘envie incessante de faire bouger les codes, les cadres de la création chorégraphique et artistique.
D’investir le Skate Park de la ville, dédié aux pratiques sportives urbaines, est un pari fou et en même temps très logique.
En effet, Sophie Poupin, au cours de sa carrière, a dans ses atouts plus de 10 ans de Théâtre et Danse de Rue.
De plus, la majorité des cours de danse de cette saison 2021 se sont déroulés en extérieur.
Enfin, le besoin de respecter au maximum les mesures sanitaires inhérentes à l’organisation d’événement est une priorité.
Il était donc évident d’envisager un spectacle de plein air.
Le Chantier, comme beaucoup d’autres associations, entreprises mais aussi personnes, a été impacté par cette année de pandémie.
Avec résilience, Sophie et ses danseurs se sont adaptés et ont redoublé d’inventivité afin de garder le lien.
Pour finir, la perte d’un des membres de notre école, cette année, a touché tous les élèves, et j’ai décidé de dédier cette représentation à cette personne et de faire un don d’une partie des recettes du spectacle à une association de recherche contre la douleur
Cette création sera certainement la meilleure façon de clôturer l’année et de préparer la prochaine.
Sophie Poupin